Le retour de Franck Ocean

Voilà quatre années qu’on attendait le retour de Franck Ocean. Quatre ans que son deuxième album studio Blonde est sortit et depuis un silence total du côté musical. On notait une brève activité sur Tumblr , une création sportswear, et quelques voyages autour du monde.


Mais en octobre 2019 il lance les soirées PrEP+ du nom d’un médicament qui, prit préventivement évite une contamination par le HIV.Le concept a été lancé par un communiqué de presse dans lequel il disait vouloir rendre un hommage à “ce qu’aurait pu être la scène clubbing des années 80, si la prévention contre le HIV avait existé et ses principaux acteurs (les Larry Levan, Arthur Russell, Sylvester, Patrick Cowley, Keith Haring et on en oublie beaucoup, ndr) n’étaient pas morts du Sida ». Soirée lors de laquelle ont été lancé deux nouveaux singles, il sera d’ailleurs accusé injustement de se servir du Sida pour promouvoir sa musique, comme si il en était capable et qu’il en avait besoin.

Puis il y a quelques jours sortait 2 vinyles exclusif (soldout depuis bien longtemps bien sûr) composés de 2 titres inédits : Dear April et Cayendo, disponible également sur son site internet. Par ailleurs, des versions mixés par Justice ont été enregistrés et sont présentes sur les faces B des 7″. Pas encore de dates prévues pour un drop sur les plateformes de streaming mais bien entendu les morceaux ont déjà leakés sur Soundcloud et YouTube.