Après la sortie tant attendu de Jesus is King ce vendredi 27 septembre, déjà repoussé à hier pour des raisons de mastering, mais qui n’a toujours pas vu le jour, IMAX annonce en parallèle la sortie du documentaire éponyme.
Ecrit par Kanye West il retracera le Sunday Service dans le Roden Crater, avec notamment une installation inédite de l’artiste James Turell. Le documentaire sortira le 25 octobre et serait uniquement diffusé par IMAX. Kanye West, véritablement rentré dans ce qu’il appelle lui même le gospel rap a annoncé ne plus jamais revenir à une musique semblable à celle qu’il faisait depuis The College Dropout en 2003.
Agé aujourd’hui de 43 ans, le rappeur, designer, et aussi architecte déclare ne plus vouloir faire de “musique profane”. Il avait déjà annoncé dans son interview avec David Letterman la volonté de ” de faire de la musique en pleine lumière” ; sa carrière vient alors de se découper en deux parties, l’avant et l’après Sunday service. Même lorsqu’il reprend 2 Pac ou encore Sicko Mode de Travis Scott lors de ces cérémonies il peut lui arriver d’y modifier les paroles.
Jesus Is King qui a aujourd’hui 4 jours de retard, ne devrait plus tarder à sortir (sauf faire un second Yandhi?). Pressenti comme profondément spirituel avec des titres comme God is, Baptized ou encore Sweet Jesus, nous pourrons en juger dans quelques jours, ou semaines….