“Les États-Unis ont besoin d’un président spécial”

Depuis quelques mois on se pose tous la question du sérieux la candidature de Kanye West. Bien entendu tout ceci n’est encore qu’une supposition puisque aucune candidature officielle n’a été déposée, néanmoins nous allons étudier son programme, à la fois via la structuration de son cabinet, de sa politique sociale, pour terminer par sa politique étrangère.

Kanye West rentre dans la course à la présidence ?

Son parti devrait se nommer Birthday Party, puisque dès qu’il gagnera ce sera “la fête pour tout le monde”. Ne se sentant ni démocrate ni républicain il se présenterait sans le soutien d’un parti (qu’il aurait eu beaucoup de mal à obtenir) bien qu’il précise que si le président actuel ne se représente pas il tentera de se rapprocher des républicains. 

Il a en outre précisé que son soutient à Trump n’est plus. Sans réellement de raisons mais cela serait lié aux dernières décisions du président. 

L’organisation de son cabinet ainsi que de la Maison Blanche elle même sera basée sur le Wakanda de Black Panther “Je vais utiliser le cadre du Wakanda parce que c’est la meilleure explication de ce que va ressentir notre groupe à la Maison Blanche

Qu’est-ce que le Wakanda? Il s’agit d’un pays fictif voyant le jour dans le Marvel Black Panther créé par Stan Lee. Situé en Afrique subsaharienne , ce royaume est connu pour avoir en sa possession un gisement naturel de métal, mais aussi pour la qualité de son dirigeant, le roi et super-héros la Panthère noire. 

Il a notamment insisté sur le sérieux de sa candidature, lui et sa femme, Kim Kardashian, prévoiraient celle-ci depuis plusieurs années. Elon Musk (directeur général de Space X- fondateur de Tesla) serait lui aussi dans la confidence depuis plusieurs années et serait nommer Ministre des Opérations Spatiale.

“Le candidat de Dieu”

Il estime qu’il faudrait ré-instituer “la prière à l’école” et rétablir dans le même temps dans les esprits “la crainte et l’amour de Dieu”. Ne plus prier à l’école est responsable selon lui de “plus de drogues, plus de meurtres et plus de suicides

Concernant la peine de mort et l’avortement il ne donne pas beaucoup de détails (on commence à être habitué) et insiste uniquement sur le fait qu’il est “pro vie”. Il déclare notamment que les centres de planning familial (aide à la contraception et l’avortement, éducation sexuelle, aide à la contraception) ont été établis par des suprémacistes blancs, et qu’ils effectuent le “boulot du diable” 

America First 

Kanye reconnait ne pas avoir travaillé sur sa politique étrangère mais il compte se concentrer sur son pays en priorité “sur la protection de l’Amérique en premier, avec notre grande force militaire. Concentrons-nous sur nous-mêmes en priorité”. Selon lui pas de conflits avec les autres pays, il a notamment répéter à plusieurs reprises “J’aime la Chine, j’aime la Chine” car “Les Chinois sont aussi le peuple de Dieu” 

Il lui reste 30 jours pour déposer sa candidature bien qu’il n’exclut pas 2024 “si il échoue” cette année.