Sisley Snipes sortait Fictif ou Réalité le 10 avril, un 9 titres très bien construit et porté par le clip d’Intro réalisé par l’équipe de Slasher Vision.
Mais son véritable coup de poker s’est joué il y a quelques jours. Dans la nuit de vendredi à samedi, le rappeur nantais et son équipe sont allés dans le centre ville et sur l’île de Nantes et ont disposés 100 clés USB. La chasse était lancée. De Foch cathédrale à Graslin en passant par Vincent Gâche ou encore la Cité des Congrès : elles sont à trouver scotchées sur le mobilier urbain (poteau, panneau, goutière)
Un objet unique
Les clés USB contiennent le projet Fictif ou Réalité. Ce format est celui retenu pour le physique du projet. En réalisant et en en cachant 100, Sisley Snipes en a presque fait un objet d’art, ou en tout cas un objet unique.
L’artwork a été réalisé par Tadework qui avait déjà pu travailler avec Coelho. La personne à l’origine du packaging et du design de la clé n’est autre que Sisley Snipes. Le tout est vraiment réussi. On pense évidement à Nekfeu et son album L.E.V au niveau du format physique et du design (ce qui bien entendu est pour nous un très beau compliment).
Que faire quand on a trouvé la sienne?
Le rappeur a tout prévu! Une adresse mail a été créée pour, une fois sa clé USB trouvée, renseigner le fait qu’une de plus est été dénichée. Cela permet également de savoir combien il en reste.
Une proposition différente
Là où Sisley Snipes nous impressionne, c’est par sa total originalité. Plutôt que de sortir un projet physique classique (CD) cette proposition fait complètement sens et offre beaucoup plus d’originalité, rendant l’objet unique pour celle ou celui qui la possède. Numérotées de 1 à 100, par cette action, le rappeur remercie et respecte au plus au point ses auditeurs.
Et vous, vous avez la votre?