Ce 28 octobre, c’est à la fois le retour d’un Homme mais le renouveau d’un artiste. Il évoluait encore récemment sous le blase de DonMax, vous le connaissez sûrement via son duo avec FullBaz avec qui il a sorti plusieurs projets et arpenté un bon nombre de scènes. Mais c’est désormais MAGNAR qui nous présente une nouvelle face de lui même, cette fois-ci en solo avec un EP 4 titres. 

shoot by @stones_raw

Avec Les Humains l’artiste prend de la distance, de l’espace. Contrairement à ce qu’on avait l’habitude d’entendre, il nous surprend en proposant des morceaux plus aériens avec des productions plus légères. De l’air dans ses morceaux qui amène des refrains plus chantés et délivre une couleur douce au projet. Avec le titre éponyme de cet EP LES HUMAINS, MAGNAR nous emmène au travers de ses émotions, et de son environnement. Comme un retour à l’essentiel, un focus sur ce qui l’anime : la musique et les ambitions qui y sont liées. C’est un mélange de sentiments, de ressentis, qui sonne comme une thérapie. 

Pour ce projet, l’artiste a su s’entourer de noms qui ne vous sont sûrement pas inconnus. Il est accompagné de producteurs de renom avec qui on a également eu l’habitude de le voir collaborer ces dernières années. On y retrouve des productions de Juxe, Sheldon ou encore Yung Coeur. 

Shoot by @stones_raw

C’est donc sans surprise qu’on retrouve SHELDON à différents niveaux du projet. Au delà d’être présent en tant que beatmaker, il partage le titre Puzzle aux côtés de MAGNAR, le tout sur une production signée YUNG.COEUR. C’est également le rappeur beatmaker de la 75e Session qui est derrière le mix et le mastering du projet. Et faites nous confiance, la qualité sonore n’est pas à remettre en question. 
Concernant la partie visuelle, il poursuit les collaborations de longues durées. Ainsi, on retrouve le collectif SLASHER VISION sur différents aspects du projet notamment à la réalisation du clip d’OTREMOND ainsi qu’à la cover proposée par la graphiste nantaise MISHA avec des photos de Maxime Lemeunier. 

Shoot by @stones_raw

Pour conclure, c’est un projet que l’on vous recommande, 4 titres qui permettent de découvrir un artiste qu’on à jusqu’à maintenant connu en duo et qui nous dévoile un nouveau visage. Une nouvelle page s’ouvre pour lui et on espère que ce ne sera que la première.