Mokovel, c’est avant tout une équipe, un groupe, passionné de Scoot Culture.
La marque, ils la lance en 2016. Cette première collection est totalement dédiée au monde de la trottinette freestyle. Dans la poursuite de cette énergie, les pièces sont vendues de la main à la main, directement dans les spots et parks. Depuis, les coupes et les styles ont évolué, allant aujourd’hui jusqu’à la frange du hip-hop.
La dimension familiale et pro de la marque rencontre une adhésion très forte.S’orientant de plus en plus vers des motifs uniques, originaux et colorés, Mokovel fait preuve d’innovation à chaque nouveau drop.
Concevant leurs vêtements avec l’idée d’out fit extérieur et solides, ils ont toujours en tête une volonté qualitative dans les matières premières utilisées : une véritable dimension technique est apportée aux collections.
Dans leur identité on ajoute aussi le graffiti, une discipline intrinsèquement liée à leur identité car c’est également une pratique de leur équipe. En bref, leurs vêtements sentent la rue, sont faits pour la rue, et s’accommodent esthétiquement à des environnements urbains. C’est d’ailleurs ce qu’ils mettent en pratique dans leur direction artistique, dans leurs shoots, et dans leurs vidéos.
Il y a aussi une ville au cœur du projet : Rennes. Leur fief, leur terrain d’expérimentation, et le lieu depuis lequel la marque est gérée par ses fondateurs. Développant un style propre et une direction singulière, Mokovel parvient aujourd’hui à se distinguer face à une concurrence de plus en plus forte.