L.I : la techno, une affaire de famille

À J-1 du Grand Format au CO2 en collaboration avec Maison Orange, on poursuit la rencontre des artistes qui se produiront de 0h00 à 7h00 ce vendredi. Aujourd’hui, au tour de L.I

Comment en es tu venu à la musique électronique ? 

Mon père en écoutait beaucoup et en écoute encore beaucoup aujourd’hui donc j’ai tout de suite été habitué mais c’est surtout au lycée que j’ai commencé à en écouter seul.

Peux tu nous décrire ton parcours d’auditeur avant celui de DJ ? 

J’ai appris à aimer la trance et la techno à travers mon père qui en écoute beaucoup. Au lycée ensuite avec des amis on a commencé à mixer un peu de house puis de la techno. 

Comment s’est déroulé le passage de passionné à professionnel ? 

Je me considère bien plus passionné que professionnel car je ne vis pas du tout de ça. Je m’amuse surtout et ça marche donc tout le monde est content ! 

Comment se construisent tes sets ? 

Sur un set d’une heure généralement j’aime bien commencer doucement les 20 premières minutes avec des tracks plutôt linéaires, je garde mes morceaux préférés pour la deuxième partie. Le plus important pour moi est le closing, c’est souvent ce dont les gens se rappellent donc il faut marquer le coup. 

Est-ce que l’atmosphère de la soirée a un rôle déterminant sur ta prestation

Bien sûr l’atmosphère de la soirée va déterminer le style de musique que je joue et je vois ce qui plait ou non aux gens qui sont devant moi. Je n’irai pas m’aventurer par contre sur des styles que je ne maîtrise pas ou que je n’aime pas.