L’ovni RMR

Il arrive de nul part. Méconnu il y a encore une semaine il fait aujourd’hui le million de vues sur YouTube. Avec seulement 17,5k de followers sur sa chaîne YouTube il parvient à réaliser un véritable exploit. Beaucoup de gens à la fois sur Twitter et dans les commentaires commencent déjà à le comparer à Old Town Road, dans sa puissance et son influence country. 

Cette voix soule est assez impressionnante et le contraste l’est tout autant. En effet avec une mélodie si calme il parle d’un parcours très street, et comment le deal l’a amené là où il est, comment il n’était rien et est devenu tout. 

Ce qu’il faut bien saisir c’est qu’aux Etats Unis la country est un mouvement musical immensément écouté, l’équivalent de ce qu’on nomme la chanson française ici par exemple. Et justement, ceci est en fait une reprise d’un standard country : Borken Road. Il l’a donc transformé le son en reprenant le thème. 

Enfin arrêtons nous sur le shock value du clip. L’esthétique qui y est présentée a tout pour fonctionner. Avec une très grand simplicité mais une tenue qui caractérise déjà son personnage, cette cagoule, son t shirt Off White, son gilet Saint Laurent, ses sandales Gucci, une tenue improbable mais qui fait buzzer.  Il est en train de devenir réellement viral, beaucoup de très gros artistes le partage aux US. Il prépare un EP qui s’appellera DRUG DEALING is a lost art. 

Vous pouvez retrouver son Instagram juste ici, sur lequel vous pourrez constater une communication très très simpliste, à savoir trois posts : présentation de son personnage, un teaser du clip et la cover de son EP. On a pas finit d’entendre parler de RMR Rascal.