A partir du Grand Palais, déambulez dans les rues de Pompei.
On connait tous son histoire. La cité romaine voyait son dernier jour en l’an 79 avec l’éruption du Vésuve, laissant ses habitants à une mort quasi instantanée.
L’exposition au Grand Palais devait initialement ouvrir le 25 mars, repoussée pour des causes sanitaires, elle vient finalement de débuter. Ré-agencée bien entendu pour les conditions que vous connaissez tous, l’initiative reste intacte : une ballade immersive dans le passé. Via la projection l’exposition colle au plus près de la réalité de la ville antique, reconstituant à l’identique et à la l’échelle, les édifices architecturaux.
Bien entendu le menaçant cône du Vésuve trône sous l’immense dôme du palais. Ainsi, toutes les 45 minutes le volcan rentre en éruption, un tremblement se fait ressentir, le ciel s’assombrit, le silence règne en maitre.
L’exposition a réellement pour but de coller au plus près à la réalité de la catastrophe naturelle, en plongeant de la façon la plus immersive et participante possible le visiteur.
Le plus
On peut aussi vivre l’exposition de chez soi. On peut également découvrir les fouilles plus récentes, les découvertes archéologiques via la vidéo, la lecture ainsi qu’un jeu en ligne ; le tout disponible en ligne sur le site du Grand Palais.