TIF : dans l’intimité d’un Zénith

Samedi 19 avril au Zénith de Nantes, TIF, acteur phare du rap algérien, se présente devant 9 000 personnes.

shoot by @jeunedoh

Pour DYPE, Jeunedoh s’est immiscé dans l’intimité de HSH le temps d’une soirée, le temps d’un concert. Il y rencontre une équipe humaine et familiale, où chacun peut compter sur l’autre.

shoot by @jeunedoh

En représentation avec un band complet (deux guitares, un clavier, une batterie) TIF propose un live retranscrivant l’atmosphère instrumentale qui se dégage de sa musique. Un sourire constant s’inscrit sur le visage de l’artiste une fois sur scène, là où il prend un réel plaisir à performer son répertoire devant l’immense foule du BOOMIN Fest.

shoot by @jeunedoh

Connu chez DYPE depuis 2019 avec le titre 3iniya, on devra attendre 2022 pour le découvrir pleinement avec son premier projet Houma Sweet Houma. Au travers de tracks comme BIMO ou encore HSH il y abordait sa venue en France, pour la musique, mais aussi comment cette sorte d’Eldorado avait pour lui un goût de cendre dans la bouche face à ses proches qui lui manquait tendrement. Mais ce 10 titres explorait également la vie d’un jeune de 26 ans, entre relation, solitude et forte envie de conquérir le rap francophone.

shoot by @jeunedoh

Alors, quand 1.6 sort en 2023, il confirme pour tout un chacun les attentes créées quelques mois auparavant. Entre balades parfaitement exécutées comme AMNESIA et NO PARTY, ou véritable hit à l’instar de HINATA, TIF impose un style protéiforme, formé de 2-step, musique traditionnelle algérienne, sonorités électroniques, mélodie, rap et écriture poétique.

Entamant une tournée de 15 dates jusqu’au 2 décembre 2023, on vous conseille de croiser sa route…

Merci à TIF et à toute l’équipe de HSH pour la confiance.

shoot by @jeunedoh